Les troupes libérales se rassemblent à Scott

POLITIQUE. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a réuni son équipe, soit une centaine de candidats, aujourd’hui à La cache à Maxime de Scott. L’objectif de la rencontre était de mettre tout un chacun sur le diapason avant le déclenchement officiel de la campagne électorale, prévu ce jeudi.

« C’est une journée pour tous nos candidats. On va parler de nos valeurs et se bâtir un sentiment d’équipe », a prononcé M. le premier ministre, rencontré plus tôt au Scott Town Café de la municipalité.

Bien qu’il soit sûr de lui, M. Couillard sait que rien n’est gagné avant une élection. « Il n’y a rien de gratuit et on va travailler », dit-il, en indiquant que la campagne sera « différente de ce à quoi les gens sont habitués ».

Par ailleurs, le rapport du Vérificateur général, qui devait être déposé plus tard dans la journée du lundi, ne laissait présager à son avis que du positif en ce qui a trait à la gestion des finances publiques par le gouvernement libéral.

Chez nous?

De leur côté, les candidats Myriam Taschereau (Beauce-Nord) et Paul Busque (Beauce-Sud) ont soulevé que les électeurs déjà rencontrés sont satisfaits des réalisations du parti et ont encore bien des projets en tête. « Nos réalisations sont extraordinaires. Beauce-Nord s’embellit de partout et les gens veulent que ça continue », de lancer Myriam Taschereau.

Du même avis, Philippe Couillard s’est montré très confiant de voir ses aspirants gagner le cœur des Beaucerons. « Nous avons de grandes ambitions. La région de la Beauce est importante pour moi. On a besoin de cet esprit entrepreneurial partout au Québec. […] Je compte sur mes collègues pour me parler des enjeux locaux », a-t-il affirmé.