Raphaël Lessard termine 15e à cause d’un problème mécanique

Par superadmin
Raphaël Lessard termine 15e à cause d’un problème mécanique
Un bris mécanique a sûrement coûté la victoire à Raphaël Lessard.

COURSE. Alors qu’il était en sixième position lors du Throwback 276 dans la série CARS Response Energy Tour, le samedi 4 août dernier au Hickory Motor Speedway (Caroline du Nord), le pilote Raphaël Lessard de Saint-Joseph a perdu quatre tours dans les puits afin de réparer le frein de sa roue arrière droite.

Au cours de l’épreuve, les bris mécaniques et les accidents ont frappé d’autres pilotes, permettant au Beauceron de 17 ans de réintégrer le top 20.

« Dans les circonstances, nous ne pouvions pas faire mieux aujourd’hui. Une quinzième position n’est pas ce que nous avions en tête en début d’épreuve, a-t-il décrit. Les mécaniciens ont agi très rapidement pour éviter que je me retrouve avec plus de quatre tours de retard sur le meneur. Le problème de frein est hors de notre contrôle. Nous apprenons de cette performance et à la prochaine épreuve, nous rebondirons en équipe. »

Prochaine course au calendrier

Raphaël Lessard reviendra au Québec la fin de semaine prochaine. Il sera en piste lors de la deuxième fin de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières pour courir dans la série CSCC LMS. L’épreuve se déroulera immédiatement après la course de la série NASCAR Pinty’s.

Il a mis sur pied une campagne de financement sociale. Allez sur ce lien pour en savoir davantage et encourager Raphaël: https://makeachamp.com/fr/raphaellessardracing

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des