Jeux du Québec : de premières médailles pour notre région

Par superadmin
Jeux du Québec : de premières médailles pour notre région
Matias Lessard et Felix Poulin, nos médaillés d’argent en golf.

SPORTS. > La délégation de la Chaudière-Appalaches a débuté sa récolte de médailles en cette première journée de compétition. Deux médailles ont été remportées par nos athlètes, soit une d’argent et une de bronze.

Les athlètes Matis Lessard et Félix Poulin, respectivement originaires de Beauceville et Sainte-Marie, ont remporté la première médaille d’argent de la région dans la catégorie bantam lors de l’épreuve deux balles – meilleures balles.

Lors de cette épreuve, l’équipe composée de Clara Lévesque (Lévis) et Lydia St-Pierre (Lévis) a quant à elle terminé au 4e rang dans la catégorie 13-17 ans. Les lévisiens Thomas Beaudoin et Mathis Gosselin ont pris le 7e rang dans la catégorie masculin juvénile.

Athlétisme

La seconde médaille de la journée a été récoltée par l’athlète de Saint-Anselme Pierre-Olivier Roy. Il est monté sur la troisième marche du podium au lancer du marteau avec une longueur de 46 mètres.

Lors de cette même épreuve, Charles-Olivier Bolduc (Saint-Victor) a quant à lui pris le 7e rang. Au 3000 mètres masculin juvénile, le lévisien Émile Turcotte a obtenu le 9e rang.

Baseball

L’équipe de baseball de la Chaudière-Appalaches a commencé ses journées de compétition gonflée à bloc. Les athlètes ont remporté leur partie 13-11 contre l’Estrie. Ils attendent avec impatience leurs prochains affrontements.

Volleyball

L’équipe de volleyball masculin a entamé son tournoi en force. Les athlètes ont pris le dessus sur leurs trois adversaires. Ils ont commencé la journée en remportant leur partie 2-1 contre l’Abitibi-Témiscamingue. Leurs deux autres rencontres se sont terminées 2-0 respectivement contre Laurentides et Côte-Nord.

Vélo de montagne

Les athlètes en vélo de montagne effectuaient aujourd’hui l’épreuve contre-la-montre. Dans la catégorie masculin cadet, Benjamin Théberge (Lévis) s’est placé au 4e rang et Thomas Vachon (Saint-Joseph) au 6e rang. Toujours chez les garçons, dans la catégorie minime, Maxime Théberge (Lévis) a obtenu le 5e rang de l’épreuve. Chez les filles, Amélie Vachon (Saint-Joseph) s’est placée au 10e rang des minimes.

 

(Source : Délégation de Chaudière-Appalaches)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des