La CAQ choisit Luc Provençal dans Beauce-Nord

POLITIQUE.  > La nouvelle ne surprendra personne puisque son nom était dans l’air depuis quelques semaines. L’actuel maire de Beauceville, Luc Provençal, défendra les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Nord lors des prochaines élections provinciales du 1er octobre prochain.

La nomination de M. Provençal a été officiellement annoncée par le chef de la CAQ, François Legault, vendredi midi dans un rassemblement des partisans à La cache à Maxime de Scott.

«Je crois que la dernière fois que j’ai été nerveux comme ça, c’est quand je me suis rendu à mon mariage», a déclaré le candidat en ouverture de discours. Il en a profité pour remercier André Spénard pour ses années comme député de Beauce-Nord. «C’était mon candidat et ce n’est qu’après avoir su qu’il se retirait que l’idée de le remplacer a fait surface», a-t-il ajouté. Il a de plus mentionné qu’il partageait entièrement les valeurs de la CAQ et de son chef François Legault.

Perle rare

Le chef de la CAQ a qualifié de «perle rare» cet ajout au sein de son équipe de candidats. M. Legault a par la suite fait état des différents postes occupés par M. Provençal, tant sur le plan de la politique municipale qu’au sein de nombreux conseils d’administration. «C’est quelqu’un qui en sait déjà beaucoup sur de nombreux dossiers et qui saura représenter les électeurs de Beauce-Nord avec énergie et détermination».

Legault a également souligné sa carrière d’enseignant et de directeur d’école, «une connaissance importante puisque l’éducation fait partie de nos priorités».

Pour sa part, le candidat Provençal a précisé quatre points sur lesquels il souhaite s’attaquer s’il est élu en octobre prochain : le soutien aux entreprises, la défense des droits des agriculteurs, la réalisation de la piste cyclable ainsi que l’aide aux aînés et aux familles.

Luc Provençal est âgé de 63 ans. Il occupe le poste de maire de Beauceville depuis 2009. Il est également préfet de la MRC Robert-Cliche et président de la Table des élus municipaux de Chaudière-Appalaches.