En route vers la Triple couronne

Photo de André Boutin
Par André Boutin
En route vers la Triple couronne
Un autre excellent programme de courses sera présenté samedi prochain.

COURSE. > La deuxième ronde de la Triple Couronne se tiendra le samedi le 28 juillet à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Le 16 juin dernier, lors de la première ronde, c’est 23 pilotes LMS provenant de partout au Québec qui s’étaient présentés. Le succès de cet événement laisse présager un excellent taux de participation pour les 125 tours de samedi.

À la suite de la première ronde, Samuel Charland s’est installé en tête du classement, suivi de Karl Allard et de Steve Côté. Cette deuxième épreuve permettra aux pilotes de se positionner avantageusement au classement de la Triple Couronne.

Rappelons que la Triple Couronne est une toute nouvelle formule de compétition qui s’installe à l’Autodrome Chaudière cette année. Il s’agit d’une série de trois événements auxquels prennent part des pilotes de la classe locale NASCAR Late Model Mack Anthem, ainsi que des pilotes canadiens et américains qui évoluent en LMS.

La grande finale de 200 tours, appelée le « Bacon Bowl », se tiendra le 18 août.

Autres courses

Les spectateurs pourront également voir en action la série invitée Procam Super Truck pour une course de 50 tours, ainsi que les classes locales NASCAR Semi Pro, NASCAR Sport Compact et Slingshot.

Les puits ouvriront à 13h pour les équipes de courses et les guichets à 14h50 pour les spectateurs

L’horaire complet de la saison est disponible sur le site web www.autodromechaudiere.com .

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des