Annie Marcoux finaliste au concours «Tournez-vous vers l’excellence!»

Annie Marcoux finaliste au concours «Tournez-vous vers l’excellence!»
Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland.

AGRICULTURE.  > Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland, à Sainte-Marie, fait partie des finalistes du 13e concours Tournez-vous vers l’excellence! de la Financière agricole du Québec .

Ce concours vise à mettre en lumière la relève agricole québécoise. Depuis sa première année, il a permis à plus de 350 jeunes entrepreneurs agricoles d’améliorer leur plan d’affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.

La Financière agricole a sélectionné dix finalistes en fonction de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent.

Sur le site du concours on peut lire : «Animée par le désir d’effectuer un virage agrotouristique, Annie a fait l’acquisition de parts dans l’entreprise familiale, la Bleuetière Marland. Elle y a fait bâtir un kiosque d’accueil accessible, vaste et au goût du jour. La bleuetière est plus que jamais un site superbe où les gens s’arrêtent pour cueillir et acheter des fruits et des légumes frais, et aussi pour profiter en famille du bar laitier, de l’aire de jeux et de la fermette. En donnant ainsi une valeur ajoutée à l’expérience client, l’achalandage et les ventes ont grimpé en flèche.»

Les prix

Trois lauréats se partageront un grand prix de 5000$ et deux bourses de 2500$. En nouveauté, un finaliste méritera une bourse de 1500$ pour s’être distingué sur le plan du développement durable.

De plus, le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1500$ à l’un des finalistes qui se sera démarqué, notamment, par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.

Le dévoilement des lauréats se fera à l’occasion du Colloque Gestion du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), le 21 novembre prochain à Drummondville.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des