Victoire de Raphaël Lessard en Indiana

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Victoire de Raphaël Lessard en Indiana
Raphaël Lessard a utilisé la voiture de réserve pour cette compétition.

COURSE.  > Raphaël Lessard a signé sa deuxième victoire de la saison, le lundi 16 juillet, lors du Parallax Power Supply RedBud 400  sur la piste du Anderson Speedway, à Anderson dans l’état de l’Indiana.

Lessard s’est tenu dans le peloton de tête pendant toute la course de 400 tours de la série ARCA/CRA. Parti en douzième position, il se hissait dans le top 3 dès le 53e tour.

Bien que l’épreuve ait été ponctuée d’une dizaine de neutralisations, ceci n’a pas dérangé Lessard qui a joué du coude avec plusieurs meneurs

C’est finalement après 283 tours que le pilote originaire de Saint-Joseph s’est hissé en tête du peloton, prenant plus d’une seconde d’avance sur son plus proche adversaire. Il a par ailleurs résisté aux attaques de Stephen Nasse lors de la dernière relance avec seulement quatre tours à faire.

« Ça n’aura pas été une épreuve sans action! L’équipe Kyle Busch Motorsports a travaillé d’arrache-pied durant la course pour me permettre ma deuxième victoire de la saison! Mon but premier était de remporter l’épreuve, mon deuxième but était de rester en piste et hors de danger. La course a débuté en retard, mais je pense que le spectacle en a valu la peine», a indiqué Raphaël Lessard.

Prochaine course

La prochaine course de Raphaël Lessard sera le 4 août prochain en territoire connu au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord, dans le cadre du Throwback 276 dans la série CARS Tour.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des