Alex Labbé triomphe à Vallée-Jonction

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Alex Labbé triomphe à Vallée-Jonction
Alex Labbé a remporté les deux manches du Frameco 150.

COURSE.  > Les amateurs de stock-car ont défié la température incertaine le 14 juillet dernier pour assister à la victoire éclatante d’Alex Labbé lors du Frameco 150.

Le champion Nascar Pinty’s de 2017 a imposé sa supériorité en remportant chacune des deux manches de 75 tours de l’épreuve. Dans la première, Alex Labbé a remonté graduellement ses adversaires de la cinquième à la première position. C’est un bris de suspension du meneur, Samuel Charland, qui a permis à Labbé de se hisser en tête. Jonathan Bouvrette et Martin Latulippe ont complété le podium.

Lors de la seconde, Labbé est parti à la huitième position, mais avait récupéré son retard au 40e tour alors qu’il se faufilait en tête. Mais la remontée la plus spectaculaire est celle de Samuel Charland qui, parti en dernière place a réussi à terminer deuxième. Dany Trépanier est monté sur la troisième marche.

Les autres courses

Les pilotes de Nascar Sport Compact Élite ont disputé une course de cinquante tours remportée par Steve Godbout, suivi de Tommy Larouche et de Jean-Philippe Poulin.

En Nascar Sport Compact Amateur, c’est Mikaël Giroux qui a décroché le drapeau à damier, Tony Mercier et William Grondin se sont qualifiés pour les places suivantes.

En Dirt Sportman, deux épreuves de 25 tours ont été présentées. Dans la première, le podium est composé de Sébastien Bourque, Mikaël Richard et Maxime Blain. La seconde a été remportée par Bryan Cloutier, suivi de Johnny Allaire et Sébastien Bourque.

Prochain programme

Le 28 juillet prochain aura lieu la deuxième tranche de la Triple Couronne en Nascar Late Model, un championnat très prisé par les pilotes LMS québécois. Les amateurs auront aussi l’occasion de voir en action les voitures des classes Nascar Sport Compact Amateur, Nascar Semi-Pro ainsi que les Slingshot et la série invitée PROCAM Super Truck.

L’admission générale ouvrira à 15 h et les courses débuteront à 18 h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des