Une association qui aidera les transferts d’entreprises agricoles

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Par Frederic Desjardins
Une association qui aidera les transferts d’entreprises agricoles
Ce nouveau partenariat s’adresse à tous les types de production.

AGRICULTURE.  > La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) en Chaudière-Appalaches et le Centre régional d’établissement en agriculture (CRÉA) accompagneront conjointement les producteurs dans leur processus de transfert d’entreprises.

Offerts depuis plus de 20 ans par le CRÉA, les services-conseils seront dorénavant donnés en partenariat et feront partie de l’ensemble des services disponibles à l’UPA.

Ceux-ci incluaient déjà le SCF Chaudière-Appalaches (comptabilité et fiscalité), le Centre d’emploi agricole, la Mutuelle de prévention, l’aménagement du territoire, l’environnement, la commercialisation des produits, la vie associative, la formation professionnelle et le développement régional.

«Plusieurs entreprises connaissent bien le service d’accompagnement et les mesures d’aides financières disponibles avec le Réseau Agriconseils. Cependant, l’offre de services du CRÉA a été élargie avec les années de façon à répondre aux différents besoins des entreprises, dont les plans de démarrage, la gestion en copropriété ou la planification stratégique», rappelle Marc-Antoine Mercier, président du CRÉA.

«Le partenariat avec le CRÉA est apparu de plus en plus pertinent pour maintenir et développer l’expertise dans la région, le tout en complémentarité avec les partenaires du milieu», d’ajouter James Allen, président de la Fédération de l’UPA en Chaudière-Appalaches.

Les personnes souhaitant plus de renseignements sur les services liés aux transferts d’entreprises agricoles peuvent contacter Cynthia Doyon et Marie-Josée Fortin à chaudiere-appalaches@upa.qc.ca ou au 1-888-938-3872.

 

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