Le Cégep Beauce-Appalaches récompense ses athlètes et artistes

ÉDUCATION.   > Le Cégep Beauce-Appalaches a récompensé ses athlètes et artistes les plus méritants à l’occasion d’un gala reconnaissance qui a eu lieu jeudi. Plus de 200 étudiants ont assisté au gala tenu sous le thème des «Super héros de l’engagement».

Ainsi, Ophélie Veilleux et Jérémy Desmeules ont été élus athlètes féminin et masculin de l’année.  Mélissa Doyon a été proclamée personnalité artistique de l’année. Pierre-Yves Grondin et Vanessa Poulin ont reçu les prix de la découverte artistique de l’année et de la personnalité bénévole de l’année.

La volleyeuse Ophélie Veilleux a été élue sur l’équipe d’étoiles de la section Québec-Chaudière-Appalaches de la Division 2 du RSEQ. Attaquante d’aile efficace, elle a conservé le meilleur taux de réussite au retour de service chez les Condors cette année. «Son leadership a stabilisé notre formation composée de nombreuses recrues, mentionne son entraîneure Mélissa Vachon. Elle a surmonté une sérieuse blessure au genou qui lui a fait rater une bonne partie de la saison dernière.».

En plus de recevoir le prix de l’athlète de l’année, Jérémy Desmeules a été choisi joueur offensif au football et joueur le plus utile au basketball. Ses performances lui ont permis d’accéder à l’équipe d’étoiles de basketball de Division 3 de la Conférence Nord-Est.  Ses qualités de marqueurs ont aidé les Condors à atteindre la demi-finale du tournoi éliminatoire. À titre de quart-arrière de l’équipe de football des Condors, il a amassé 997 verges de gains aériens et complété cinq passes de touché.

Soulignons que le joueur de ligne offensive, Raphaël Busque, est devenu le premier récipiendaire du Trophée Ben-Gravel soulignant le leadership et l’implication communautaire d’un des membres de l’équipe de football des Condors. Shany Nadeau du comité sportif intramuros a, pour sa part, remporté le Trophée Promutuel Assurance Engagement et Leadership.

Les étudiants athlètes se sont partagé 29 autres trophées en rugby, soccer, volleyball, basketball et football.

Socioculturel

Mélissa Doyon a occupé beaucoup de place sur la scène artistique du Cégep Beauce-Appalaches cette année.  En plus de participer à Cégeps en spectacle, elle est montée sur scène lors des deux Mercredis-Étudiants. Pierre-Yves Grondin n’a pas mis de temps à s’imposer à sa première année collégiale. Il s’est illustré au sein des équipes d’animation de Cégeps en spectacle et du Mercredi-Étudiant en plus de briller en impro avec les Pissenlits. Vanessa Poulin n’a pas compté les heures de bénévolat. Son travail au sein des comités socio et technique a contribué à enrichir la vie étudiante et à mettre en valeur le talent des artistes du Cégep.

Le comité socioculturel a remis huit prix coup de cœur dans différentes disciplines à Laurence Vachon (comité socio), Alex Veilleux (comité technique), Camille Busque (danse), Louis-Joseph Duval (théâtre), Pierre-Yves Grondin (impro), Sandrine LaRue (animation), Mélissa Doyon (artiste de la scène) et Léonie Champagne (AGE).