Élections provinciales | Des candidats potentiels en réflexion

Élections provinciales | Des candidats potentiels en réflexion
Luc Provençal fera le saut pour la Coalition Avenir Québec?

ÉLECTIONS.  > À moins de six mois des prochaines élections provinciales, les rumeurs commencent à courir sur les éventuelles candidatures dans la circonscription de Beauce-Nord.

Ainsi, pour la Coalition Avenir Québec, qui doit trouver un candidat pour succéder à André Spénard qui prend sa retraite, le nom du maire de Beauceville, Luc Provençal, alimente les discussions.

Rencontré mardi dernier à Saint-Joseph lors du déjeuner du Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin, M. Provençal a déclaré être en réflexion. Il veut tout d’abord connaître l’ampleur de la tâche de député et obtenir l’aval de sa famille avant de prendre une décision finale.

PLQ

Du côté du Parti Libéral, le nom de Myriam Taschereau a été mentionné par le journal Le Soleil. Il est cependant impossible de savoir si de véritables démarches ont été entreprises par le PLQ pour une éventuelle candidature.

Mme Taschereau occupe présentement un poste de juge de citoyenneté à Montréal. Elle a été candidate défaite pour le Parti conservateur du Canada, dans la circonscription de Québec, en 2008.

Elle est connue dans la région puisqu’elle est une descendante de l’ancien premier ministre Louis-Alexandre Taschereau et ancienne propriétaire du Manoir Taschereau à Sainte-Marie.

PQ et QS

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur les possibles candidatures pour le Parti Québécois et Québec Solidaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des