Quinze fins de semaine d’action à l’Autodrome Chaudière

Par roys
Quinze fins de semaine d’action à l’Autodrome Chaudière

SPORTS.  > L’Autodrome Chaudière a dévoilé sa programmation en vue de sa prochaine saison le 18 avril à la Cage — Brasserie sportive de Saint-Georges.

Les amateurs auront droit à 15 fins de semaine de courses du côté de l’ovale de Vallée-Jonction sanctionnée Nascar Home Tracks. Selon l’animateur de Festidrag.tv, Martin D’Anjou, qui agissait à titre de maître de cérémonie de la conférence, il s’agit de la seule piste dans l’Est de la province à disposer de cette sanction.

Parmi les nouveautés, une entente est survenue avec l’Autodrome de Montmagny pour l’instauration d’un championnat conjoint dans la classe Sport Compact Élite. «Chaque endroit présentera six courses en Sport Compact Élite. Les pilotes locaux de chacun des autodromes devront participer à au moins deux autres courses de l’autre piste. S’ils en font plus, leurs deux meilleurs résultats seront comptabilisés pour créer un classement de huit courses», explique le directeur des opérations des courses de l’Autodrome Chaudière, Martin Roy Jr.

Plusieurs modifications ont eu lieu au niveau de la réglementation. Celles-ci ont entre autres pour but de favoriser le développement des pilotes. C’est dans cette optique que les voitures Late Model utiliseront les mêmes pneus que la série ACT.

Cinq séries locales seront régulièrement présentées, dont quatre sous la bannière Nascar, soit la Late Model, la Semi Pro, la Sport Compact Élite et la Sport Compact Amateur. La catégorie Slingshot complète le volet local.

La saison

L’ouverture de la saison aura lieu les 19 et 20 mai. La première journée sera consacrée aux inspections et aux pratiques en vue des épreuves du lendemain qui comprennent une course de 75 tours dans la série Nascar Late Model. «Nous ferons tirer 7000 laissez-passer au Salon Auto Sport pour que les gens puissent découvrir l’Autodrome Chaudière», indique M. D’Anjou.

Outre l’ouverture, l’Autodrome présentera le Bacon Bowl le 8 septembre. Une bourse de 10 000 $ sera remise au pilote vainqueur de l’épreuve de 200 tours en Late Model.

La série Nascar Pinty’s sera également de retour pour une course de 300 tours le 30 juin. Plusieurs pilotes québécois, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, seront de la partie. Entre 20 et 24 voitures sont attendues sur la ligne de départ.

De plus, un hommage sera rendu au pilote Roland Poulin, qui est décédé en raison d’un malaise dans les puits de l’ovale de Vallée-Jonction. Sa voiture, qui a été restaurée pour l’occasion, sera présentée au public le 18 août.

La saison se terminera avec l’Enfer 200 le 29 septembre, une course d’endurance de 200 tours à laquelle 125 pilotes ont participé l’an dernier.

Pour tous les détails concernant la programmation de l’Autodrome Chaudière, consultez son site Internet, www.autodromechaudiere.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des