Sainte-Marie s’est mobilisée pour la Maison des jeunes

CHARITÉ. La quatrième édition de l’événement « Je nage pour la vie », qui s’est déroulé le samedi 7 avril dernier à la piscine de Sainte-Marie, a rassemblé 77 nageurs. Ensemble, ils ont amassé près de 2500 $ pour le projet « Travail de rue » de la Maison des jeunes l’Utopie.

Au total, les participants ont nagé 5880 longueurs, soit 147 km, représentant la distance de Montréal à Trois-Rivières. Rappelons que l’activité se déroulait simultanément dans neuf piscines du Québec afin de sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les situations difficiles.

À Sainte-Marie, le défi était une initiative des élèves de l’école Nouvelle-Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN), en collaboration avec la Maison des jeunes l’Utopie. Les organisateurs se sont dits très satisfaits des résultats et du taux de participation. Une cinquième édition est donc à prévoir en 2019.

Selon Charles-Philippe Rodrigue, agent de projets en entrepreneuriat au CJEBN, la soirée s’est déroulée dans un élan de solidarité et de dynamisme, ainsi que dans une ambiance de compétition amicale. Il remercie les nageurs, les partenaires et commanditaires pour leur précieuse collaboration.