Ma mémoire, j’y pense

SAINTE-MARIE. La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population à une conférence grand public par Michèle Morin, interniste gériatre, ayant pour thème: « J’oublie, je m’inquiète ». L’activité sera présentée le mardi 15 mai prochain dès 18 h au Centre Caztel de Sainte-Marie.

La conférencière Michèle Morin.

Mme Morin est également professeure de clinique au Département de Médecine de la faculté de Médecine de l’Université Laval, chercheuse associée, formatrice et cogestionnaire médicale à la Direction du Soutien à l’Autonomie des Personnes Âgées (DSAPA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

À 20 h, les participants pourront entendre le témoignage de Patricia Gilbert, qui a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer en mai 2016 à l’âge de 47 ans, et de son conjoint Normand Audet. Le tout sera animé par deux intervenants de la Société, soit Annie Loubier et Yvan St-Hilaire.

Pour en être, il est à noter que l’activité est gratuite, mais une contribution volontaire sera demandée. Il est possible d’obtenir davantage d’informations en téléphonant au 418 387-1230 ou au 1 888 387-1230 (sans frais), ou encore en consultant le http://www.alzheimerchap.qc.ca.