Une touche littéraire dans le monde de Frima au Woodooliparc

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une touche littéraire dans le monde de Frima au Woodooliparc
Poussière d’étoiles est l’un des premiers tomes de la série

CULTURE. > L’équipe du Woodooliparc a lancé une collection de livres de Noël mettant en vedette six lutins évoluant dans le monde féérique de Frima.

Issue de l’imaginaire de l’auteur beauceron Alain Lessard, cette série de cinq tomes fait vivre une expérience du temps des Fêtes à la fois unique et magique aux visiteurs du site thématique.

«Quand on voit les lutins de Noël, ils sont souvent verts, rouges ou blancs. Ils ont souvent la même personnalité et leur tâche est de fabriquer les cadeaux. Ils sont très actifs, drôles et solidaires», explique l’auteur.

Souhaitant ajouter sa touche personnelle à ces personnages classiques,

Alain Lessard leur a donné une personnalité, une couleur et des talents particuliers.

«Quand les gens vont lire les livres et qu’ils viendront à Frima, ils n’auront pas l’impression que chaque lutin est pareil. Ils pourront rencontrer Abracadajemensouvienspas, Fantasiova, Bric-à-Brac, Korbo, le lutin Timbré, et avoir des interactions avec eux», ajoute-t-il.

Pour cette initiative littéraire, Alain Lessard était associé à l’illustrateur Guillaume Demers et l’éditeur Roderic Chabot.

S’associer aux personnages

Claudia Poulin, coordonnatrice de la magie au Woodooliparc, croit qu’il était essentiel que le parc d’attractions se démarque dans son approche féérique tout en conservant une orientation pédagogique.

«Après avoir visité plusieurs parcs thématiques au Canada et aux États-Unis, l’équipe derrière le projet a constaté que le public s’associait beaucoup aux personnages sur les lieux. Nous sommes donc revenus ici la tête pleine d’idées», confirme celle-ci.

Intitulés «Poussière d’étoiles» et «Rapetisse-Bedaine», les deux premiers livres de la série sont disponibles à la boutique souvenir de Frima et bientôt sur la boutique en ligne de la page Facebook du Woodooliparc. Les trois autres tomes seront publiés en décembre 2018.

La saison 2017 de Frima se poursuit jusqu’au 31 décembre. Présentement, le site est ouvert au grand public les week-ends.

Cependant, Frima ouvrira ses portes tous les jours de 13h à 21h, du 22 au 31 décembre, à l’exception du 25 décembre.

Pour plus de détails, visitez le woodooliparc.com ou appelez au 418 313-3443. Frima est située au 295, rue Drouin, à Scott.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des