Un grand coup de pouce avant l’épreuve de Téa Borden

CHARITÉ. L’événement de course tenu le dimanche 15 octobre dernier à Sainte-Marie, et organisé par Marcheurs et coureurs du Québec (MCQ), a finalement permis d’amasser 5243,20 $ pour la petite Téa Borden, 9 ans de Châteauguay. Le montant porte à 14 108,20 $ le don de l’organisme qui permettra à la famille de passer au travers des prochaines épreuves.

« Tout ça, c’est pour toi. Tu es une combattante, tu es une belle guerrière », a prononcé Linda Duval, présidente de MCQ, en remerciant chaleureusement ses partenaires, membres et bénévoles pour leur appui.

Il faut savoir qu’il s’agissait du deuxième effort de MCQ pour aider un enfant malade. L’an dernier, Raphaël Plante de Lac-Saint-Charles avait reçu une surprise de 7556 $. Cette année, la vente de produits, l’activité du mois d’octobre, des dons et des dons en ligne (GoFundMe) ont fait en sorte de presque doubler le présent.

Naturellement, Mme Duval, s’est dite très fière du nouveau total, lequel démontre que la population de la province connait de plus en plus l’organisme et qu’elle embarque volontiers dans ses projets communautaires.

De son côté, la jeune fille, peu loquace mais très expressive, s’est montrée très étonnée quant à la hauteur du cadeau.

À propos de Téa

Téa Borden a un ostéosarcome dans une jambe. Elle a subi des traitements de chimiothérapie et plusieurs opérations. Les médecins ont dû retirer le fémur et le genou pour mettre une prothèse, mais il y a eu des complications.

Le 1er décembre, elle subira une importante opération: on va lui retirer du ciment dans la jambe et lui remettre des prothèses au fémur et au genou. À cela va s’ajouter une greffe de muscle et de peau, car ses muscles se sont atrophiés. L’argent servira donc à limiter les soucis de Téa et de ses proches pendant les prochaines semaines.

Aux personnes intéressées, notez que MCQ est déjà à la recherche d’une famille à aider en 2018.

Arsène Lagrange de Profil Action Santé, la bénéficiaire Téa Borden, Linda Duval, organisatrice, et Marsha Murrin du BMR.