Clémence Pomerleau tire sa révérence après 37 ans dans les forces de l’ordre

Depuis le 1er novembre, Clémence Pomerleau savoure une retraite bien méritée, ceci après 37 ans à l’emploi du Service de police de la ville de Sainte-Marie et à la Sûreté du Québec.

Très brièvement, Mme Pomerleau a été patrouilleuse de 1980 à 1990, enquêteuse de 1990 à 2012, directrice adjointe entre 2012 et 2015 et lieutenante à la MRC Nouvelle-Beauce de 2015 à 2017.

Entre autres choses, la nouvelle retraitée n’oubliera jamais la grande fraternité entre les policiers, le travail extraordinaire accompli par les agentes de bureau, et les rares, mais toujours agréables, lettres de remerciement du public.

« J’espère qu’en 37 ans, que les gens auront apprécié mon travail », a-t-elle affirmé, satisfaite d’elle-même et ne ressentant aucun regret.

Fait cocasse, elle se souvient d’un jour il y a longtemps où un homme, arrêté en état d’ébriété pendant le temps des Fêtes, s’était présenté au poste avec un poinsettia (une plante surnommée « étoile-de-Noël ») à son attention. La policière a retourné le cadeau et l’homme a conservé sa contravention…

En ce qui concerne ses longues vacances, elle espère faire du vélo et du ski de fond, voyager et s’occuper de sa mère malade.

Mme Pomerleau aimerait enfin remercier la population de Sainte-Marie pour l’avoir accueilli en 1980. Elle remercie également tous ses collègues de travail pour leur soutien. « Le métier de policière est l’un des plus beaux du monde. Je n’ai jamais regretté de l’avoir choisi! », conclut-elle.