Rouler pour aider Francis Lecours

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Rouler pour aider Francis Lecours
La randonnée débutera à 12 h 30 le samedi 12 août prochain.

Pour une deuxième année, les motards au grand cœur se donneront rendez-vous pour la randonnée de motos caritative du Bar Le Cinquante de Saint-Frédéric. La promenade se déroulera le samedi 12 août prochain.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site le jour même de l’événement à compter de 10 h. Le départ aura lieu à 12 h 30 et l’arrivée est prévue vers 17 h. Dès le retour au bar, le chansonnier Gab Boutin s’occupera de l’ambiance. Pour en être, le coût est de 10 $ par participant. Mentionnons que l’an dernier, la balade avait rassemblé une centaine de motocyclistes.

La cause

En 2017, le bénéficiaire sera Francis Lecours, 13 ans de Saint-Séverin. Le jeune homme a reçu un diagnostic de TSA (autisme), d’arthrite juvénile et de dyspraxie verbale sévère (incapacité de produire certains sons ou à réussir différentes actions avec sa bouche).

Francis est le fils de Nathalie Nadeau et Pascal Lecours. Aussi heureuse que mal à l’aise, Mme Nadeau a confirmé que les sommes amassées aideront à défrayer les coûts pour traiter l’arthrite juvénile de son garçon. En effet, ses genoux ne se déplient pas au complet, il est incapable de marcher longtemps et il est très courbaturé alors qu’il est justement en période de croissance. « Il a grand besoin de renforcer ses muscles. Lui aussi a le droit de passer de beaux étés. Il a travaillé fort à l’école », a-t-elle lancé.

« Je veux du monde. Je veux absolument l’aider, il en a vraiment besoin », a affirmé à son tour Sonia Nadeau, gérante du Bar Le Cinquante. Il faut savoir que les deux femmes Nadeau sont cousines. La coorganisatrice a tenu à indiquer qu’une boîte a déjà été installée au Bar Le Cinquante pour les dons. Les chèques sont aussi acceptés; ceux-ci doivent être faits au nom du jeune garçon.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Serge Poirier au 418 814-0379 ou Rock Perreault au 418 426-1673.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des