Les arts visuels qui rassemblent

Par superadmin
Les arts visuels qui rassemblent

L’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a présenté, le mardi 13 juin dernier, l’exposition «  Nous sommes avec vous ». Celle-ci présente les œuvres que les membres ont réalisées tout au long de la dernière année pendant les cours d’arts offerts par Michel Bélanger.

L’exposition avait pour objectif la révélation de soi. Les yeux étant semble-t-il la partie la plus sincère du visage,  M. Bélanger avait invité les participants à reproduire un des leurs. Pour débuter, il avait pris une photo de l’œil de chacun, pour ensuite en faire ressortir les traits principaux et finalement y appliquer la couleur de l’iris.

Lors de la présentation, artistes, familles, intervenantes, et la directrice générale de l’APHC ont pu compter sur la présence d’invités tels que Lorraine Turcotte, directrice adjointe au Centre de formation des Bâtisseurs à Sainte-Marie, Marie-Lee Thibault-Trépanier, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, ainsi que Jean-Philippe Bolduc, conservateur au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

De plus, tous les participants ont pu prendre la parole afin de présenter leur œuvre. Ils ont également tous reçu un certificat de compétence. Parmi ces compétences acquises, notons: « Je suis capable de me présenter à une nouvelle personne. », « J’offre mon aide à quelqu’un quand il en a besoin. » et « Je suis capable de donner et de recevoir des compliments. ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des