Yvan appuie Yvan

Yvan Labbé, qui avait amassé l’an dernier la somme historique de 101 500 $ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan de Beauce-Nord, avait promis de choisir une tête à parrainer en 2017. Chose promise, chose due, le 3 juin prochain au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, il remettra 5 % de ses ventes de produits de l’érable à Yvan Turmel de Saints-Anges.

« J’ai été opéré en décembre; c’est le troisième cancer que je combats. Ça m’a fait réaliser plein de choses; qu’on peut peut-être faire plus », a lancé Yvan Turmel, qui prendra part au défi pour la toute première fois. « C’est donner au suivant qui m’a interpellé le plus. Le cancer, le côté physique, c’est une étape, mais c’est le côté psychologique le plus dur », a-t-il continué, pour souligner l’importance du travail d’organisme comme Leucan.

Il faut savoir que M. Turmel porte une chevelure de 18 pouces de long depuis plus de vingt ans. Son objectif sera donc d’amasser 18 000 $, pour l’équivalent de 1000 $ par pouce de crinière. À cette heure, famille, amis, collègues de travail et entreprises visitées ont contribué pour plus de 9000 $.

« Il faut avoir des buts dans la vie! Même ma femme ne m’a jamais vu les cheveux courts… », a-t-il appuyé, en ajoutant à la blague que sa conjointe avait déjà décidé de ce que serait sa prochaine coupe de cheveux. « Les cheveux longs, ça faisait partie de mon style, mais je suis prêt à ça! »

« C’est la première semaine qui est “rough”, je peux te le dire! », a soufflé Yvan Labbé. On se souviendra que l’an passé, ce dernier avait dit au revoir à une barbe vieille d’une quarantaine d’années. « Son objectif est très raisonnable. C’est merveilleux qu’il ait pris la décision d’aider les autres; c’est important qu’il y ait des gens qui s’impliquent », a-t-il finalement déclaré, désireux de conserver la surprise quant au montant qu’il remettra à la cause le 3 juin.

Pour aider Yvan Turmel dans son défi, visitez le www.tetesrasees.com.