Party sur la montagne!

Une réelle ambiance de fête régnait le samedi 4 février dernier au Village Aventuria de Saint-Jules, alors que se tenait le Grand Prix de 3-Skis de Marto Napoli. Environ 200 participants ont pris la ligne de départ de ce qui s’est révélé être l’une des plus belles pistes de l’histoire du Grand Prix.

Il faut savoir qu’il s’agissait alors de la 10e édition du Grand Prix de 3-Skis depuis trois ans, mais de la toute première expérience à Saint-Jules. « Ça fait un an que j’achale Marto pour qu’il vienne », a soulevé Éric Poulin, directeur général de Village Aventuria. M. Poulin et son équipe avaient alors créé une piste spécialement pour l’événement. « C’est casse-cou et c’est très rapide. On va sûrement le refaire! », a avancé le directeur général.

« La perfection n’existe pas, mais je donne 99 %! », a lancé l’organisateur. Notamment, Marto a remarqué les efforts qu’ont investis les intrépides pour modifier leurs trois skis et se fabriquer des costumes rigolos. Qui plus est, bon nombre de participants venaient directement de Québec, ce qui a fait en sorte de faire connaître un peu plus le Village Aventuria. « C’est parti d’une blague, mais le monde embarque! Ils se sont même fait un “tailgate” », a poursuivi Marto Napoli, d’avis que la piste de Saint-Jules a vraiment un des meilleurs parcours qu’il ait vu en 10 événements.

« C’est génial d’avoir cette activité-là à Saint-Jules. C’est une activité familiale à renouveler. On sait que Marto est un organisateur hors pair, alors tout le monde est gagnant! », a commenté pour sa part Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Enfin, mentionnons que grâce à ses 11 victoires lors des duels extrêmes, le gagnant du jour se nomme Antoine Lachance, 14 ans de Tring-Jonction. Il partira donc avec la gang à Marto du 1er au 3 décembre prochain à New York. Le voyage et d’autres cadeaux encore sont d’une valeur d’environ 1000 $. « Quatorze ans? Tu ne pourras même pas faire la tournée des Pubs Irish… Tu vas me regarder boire! », a plaisanté Marto Napoli.

Aux personnes intéressées, le Grand Prix de 3-Skis sera à Adstock le 18 février prochain. Avec un radar mobile, on cherchera alors le trois skis le plus rapide du Québec. Avez-vous les reins assez solides?