La série SCMX Québec débarque à l’Autodrome Chaudière

Pour la première fois en 25 ans, l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera un événement de snocross. Celui-ci aura lieu les 27 et 28 janvier prochains, alors que les courses se dérouleront de soir, une première pour le circuit SCMX.

À cette heure, l’organisation confirme qu’environ 125 inscriptions sont déjà faites pour le départ de plusieurs classes tout au long du week-end. Parmi ces pilotes, notons la présence du champion du Québec dans la classe Pro, Donovan Asselin. Patrick Brodeur, actuellement deuxième au monde dans la classe Vétéran, sera aussi sur place. Chez les femmes, Mégan Brodeur, qui figure parmi les meilleures au monde dans la classe pro-women du circuit Isoc, sera de la partie.

« Nous avons couru à plusieurs endroits, mais ce sera spécial pour nous durant ce week-end, car on va le faire devant nos amateurs et commanditaires qui nous encouragent depuis longtemps. Ce sera excitant pour notre équipe, car le site est magnifique et nous seront en piste le soir. Ce sera magique pour les pilotes », a commenté Bruno Bégin, coureur de la Beauce dans la classe Vétéran.

La soirée de vendredi mettra en piste deux coureurs par course à compter de 19 h, et le plus rapide passera à l’étape suivante jusqu’au couronnement du dernier pilote. Le samedi, les pratiques se feront à compter de 14 h, les qualifications débuteront à 15 h et les finales auront lieu à partir de 18 h. Pour en être, le coût est de 10 $ à l’entrée vendredi, ou  20 $ samedi. Des billets sont également disponibles en vente chez les commerçants Equipe Motopro, Garage H-LS Bégin, Appalaches Performance et Services JG Busque 2011 de Saint-Georges.

Bénévoles recherchés

L’Autodrome Chaudière recherche encore quelques bénévoles pour acquitter certaines tâches au courant de la fin de semaine. Les personnes intéressées à joindre l’équipe peuvent le faire en écrivant à steve@autodromechaudiere.com.