L’Autodrome Chaudière prête pour le NASCAR Late Model

COURSES. > L’Autodrome Chaudière a confirmé les détails officiels entourant la première saison de la nouvelle classe NASCAR Late Model qui se produira dès le mois de mai sur le circuit de Vallée-Jonction qui fête ses 25 ans d’existence.

Actuellement, près de 20 équipes de courses ont réservé leur numéro pour la prochaine année démontrant l’engouement pour cette nouvelle série à Vallée-Jonction.

Lors des événements, les 20 premiers pilotes obtiendront une bourse selon leur performance. Un total annuel de plus de 100 000$ sera remis aux équipes cette saison. 

L’organisation confirme neuf courses pour la saison 2017.  Le premier programme aura lieu le 13 mai prochain, une épreuve de 75 tours.  Lors de la fin de semaine de la confédération, 150 tours sont au programme dans le cadre de la soirée Langis Caron.  Finalement, durant le weekend des 25 ans, la NASCAR Late Model se produira sur un 250 tours. 

Yves Groleau assumera le rôle de directeur des opérations des courses et de directeur de course de cette série, accompagné de Chantal Lamontagne, inspecteur, et Martin Roy Jr, responsable du protocole NASCAR.

L’horaire complet ainsi que les informations sont disponibles sur le site Internet de l’Autodrome Chaudière.