Patineurs et cyclistes reprennent du service

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Patineurs et cyclistes reprennent du service
Bernard Binette

Il y aura environ 600 personnes au centre-ville de Sainte-Marie, le dimanche 29 mai prochain, à l’occasion du 42e Cyclothon Kiwanis.

Les sportifs sont attendus pour l’inscription à compter de 11 h dans la cour de l’école Mgr-Feuiltault (35, boulevard Vachon Sud). Après un court mot de bienvenue, les amateurs de bicyclette et de patin à roulettes pourront prendre le départ à midi. La fin des tours cyclistes est prévue pour 14 h 30. Il est à noter qu’en cas de pluie, le tout sera remis au dimanche 5 juin.

En plus de la promenade, diverses activités auront lieu sur le site. Entre autres, sur place, les enfants pourront apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la sécurité routière, faire buriner leur vélo par la Sûreté du Québec, déguster des gâteaux et des jus, participer à des ateliers, et courir la chance de remporter différents prix et trophées.

« C’est important de dire aux enfants: “amenez-les vos parents, vos grands-parents et vos amis!” », a affirmé Bernard Binette, organisateur du Cyclothon. Également, un nouveau circuit a été pensé spécialement pour les plus petits. Ceux-ci pourront se promener de façon sécuritaire entre le boulevard Vachon et la piste cyclable, et entre les rues St-Luc et St-Honoré.

Pour participer, une contribution volontaire de 5 $ sera demandée. Par ailleurs, si ce n’est déjà fait, des élèves des écoles primaires mariveraines réuniront des sommes en sollicitant les citoyens par du porte-à-porte. L’an dernier, 8000 $ ont été amassés. Encore une fois cette année, l’argent sera remis à 60 % aux écoles primaires de Sainte-Marie, tandis que les autres 40 % viendront appuyer les œuvres du club Kiwanis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des