Les Scarlem Generals remportent le trophée TC Media

Par Olivier Robichaud
Les Scarlem Generals remportent le trophée TC Media
La troupe de Bo Hedges (centre)

Les Scarlem Generals ont remporté les honneurs au basketball en fauteuil roulant dans le cadre du Défi sportif Altergo, qui s’est tenu sur six sites du 25 avril au 1er mai. Le capitaine Bo Hedges et sa troupe ont ainsi mérité le trophée TC Media.

Le Défi sportif Altergo réunit plus des milliers athlètes de partout à travers le Canada et de l’étranger. L’objectif est de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les personnes qui présentent différents types de handicaps ou de déficiences.

Dimanche, les épreuves de basketball et de rugby en fauteuil roulant étaient présentées au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.

«J’ai souvent participé au Défi sportif Altergo. Il n’y a pas beaucoup de tournois au Canada qui peuvent attirer des athlètes de partout au pays, alors appuyer le Défi et jouer contre toutes ces bonnes équipes, c’est une très bonne opportunité», souligne M. Hedges, qui pratique son sport depuis 20 ans.

Les Scarlem Generals ont remporté la division 1 de l’épreuve de basketball en fauteuil roulant, qui présentait trois divisions de niveau élite et plusieurs divisions scolaires. Au total, 5000 athlètes scolaires et élites se sont affrontés dans 14 sports différents.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des