Elles battent un record!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Elles battent un record!
Les deux championnes de la Beauce.

Jolyann Boutin de Saint-Bernard et Sarah-Jeanne Boilard de Sainte-Marie ont accompli tout un exploit, les 21 et 22 avril dernier. Lors de la compétition « 2016 World Cheerleading Championships », tenue au Walt Disney World Resort à Orlando en Floride, elles ont terminé en 10e position au monde. C’est la première fois de l’histoire de la compétition qu’une équipe de Québec atteignait les finales.

Rappelons que l’événement rassemblait plus de 9000 cheerleaders provenant d’une quarantaine de pays. Quant à Jolyann et Sarah-Jeanne, elles participaient avec le club Infinity All Stars de Québec dans la catégorie Avengers. Mentionnons également que la 10e position atteinte au monde signifie également une deuxième place parmi les équipes canadiennes. C’est donc toute une consolation pour la troupe Avengers, qui avait obtenu le 12e rang au Championnat canadien, qui s’était déroulé les 9 et 10 avril à Niagara Falls (Ontario).

« Qu’on soit la première équipe de Québec à se rendre en finale, c’est le fun à savoir. On est vraiment heureuses. Les autres équipes étaient très bonnes », a commenté Sarah-Jeanne. Par rapport aux autres événements auxquels le groupe est habitué, elle a souligné que l’ambiance en était décuplée. « Ça criait beaucoup. C’était vraiment excitant, j’étais vraiment stressée », dit-elle.

Finalement, le groupe n’a eu aucune chute, mais a connu quelques erreurs de gymnastique au sol. Or, au championnat mondial, tout se devrait d’être impeccable. En ce qui la concerne, Sarah-Jeanne se souviendra longtemps de son expérience, surtout en ce qui a trait aux rencontres avec des consœurs cheerleaders provenant de partout dans le monde.

« C’était un rêve. Ça vaut la peine de rêver! », a appuyé Jolyann. De son côté, il s’agissait de sa troisième présence au championnat d’Orlando. « Je savais à quoi m’attendre. Je n’étais pas stressée, j’ai eu le temps d’apprécier et ça a bien été. Mieux qu’on pensait. C’était notre plus beau show de l’année! », a-t-elle prononcé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des