La saison de golf est lancée en Beauce!

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour apprécier le golf. Tel est le message des directeurs des terrains de Sainte-Marie et de Frampton, qui invitent les amateurs à venir profiter de la saison de golf qui vient tout juste de commencer.

Depuis le vendredi 22 avril, les sportifs ont commencé à pratiquer leur activité favorite au Golf de Beauce de Sainte-Marie. Si l’endroit connait une diminution du nombre de ses membres, il a surtout enregistré une augmentation de l’achalandage sur le site. En effet, le Golf de Beauce est passé de 28 000 parties jouées il y a quatre ans à quelque 32 000 parties en 2015.

Par ailleurs, plusieurs jeunes visiteurs auraient indiqué qu’un 18 trous est très long à terminer. Cette année, on tâchera de mettre une emphase particulière sur les parcours de 9 et de 13 trous. « On veut rendre ça familial le plus possible. On veut promouvoir aussi les juniors. C’est important la relève », a prononcé le directeur général Richard Rhéaume, en soulevant que les terrains sont déjà d’une impeccable qualité.

Au Club de golf Dorchester de Frampton, les adeptes se rassemblent depuis le jeudi 21 avril. Tout aussi fier de la beauté de ses verts, le directeur général et professionnel Patrick Bergeron indique que son nombre de membres (environ 300), tout comme le nombre de joutes (24 000), sont stables depuis quelques années. « Le golf n’est pas en hausse, mais en général, on arrive à tirer notre épingle du jeu. Le défi est de renouveler la clientèle, mais on reçoit tout le monde! », a-t-il affirmé.

Tout aussi conscient que le golf se démocratise de plus en plus, M. Bergeron informe que le parcours a été inversé l’année dernière afin d’améliorer l’expérience de jeu. Le résultat serait à ce jour très positif.

 

Il est possible d’en savoir davantage en consultant le www.golfdebeauce.com ou le www.golfdorchester.com.