Beauce-Centre repart la tête haute

Les Élites de Beauce-Centre ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas essayé, du 20 au 24 avril dernier, alors que se tenait à Beauport le tournoi provincial Coupe Dodge 2016 dans la catégorie Pee Wee AA. S’y affrontaient les 16 meilleures équipes du Québec.

Après avoir remporté un premier match en prolongation contre les Seigneurs des Mille-Îles, les jeunes ont vaincu par la marque de 3 à 2 les Olympiques de l’Outaouais (classée deuxième au Québec). Les Élites ont toutefois dû s’incliner par la marque de 2 à 1 face aux Estacades de la Mauricie, lorsque l’adversaire a réussi à toucher la cible à seulement quelques secondes de la fin du match.

José Poulin, entraîneur-chef de la formation, s’est dit très fier de son équipe. « Nous aurions aimé que notre aventure à la Coupe Dodge se prolonge, mais les jeunes n’ont rien à se reprocher. Ils ont travaillé fort pour se tailler une place à ce prestigieux tournoi, ils ont livré de solides performances, ils ont joué en équipe et sont repartis avec deux belles victoires. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur parcours. »

Mentionnons que le total des points cumulés au cours de la saison 2015-2016 des Élites Pee Wee AA de Beauce-Appalaches les classe en 11e position sur un total de 29 équipes au Québec.