Thomas Chabot vole la vedette

HOCKEY. > Le défenseur de Sainte-Marie de Beauce, Thomas Chabot, confirme de plus en plus son statut de future vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Sa performance de la semaine dernière, dix passes en quatre rencontres, lui a permis de décrocher le titre de Joueur de la semaine de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Il a égalisé le record de son club avec quatre aides dans un match éliminatoire, et ce, à deux occasions.

Au sein des Sea Dogs de Saint-John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui viennent d’éliminer les Screaming Eagles de Cap-Breton, Chabot se classe au quatrième rang des marqueurs de la ligue avec deux buts et quinze aides. Il domine à ce titre parmi les défenseurs.

Au cours de la précédente série, il a participé à 12 des 25 buts des Sea Dogs. Il a également été l’artisan de la victoire de son équipe en huitième de finale avec le but gagnant, en prolongation, contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Prêt pour la LNH

Âgé de 19 ans, Chabot est à sa troisième année dans la LHJMQ. Choix des Sénateurs d’Ottawa lors de la ronde initiale du repêchage 2015 de la LNH, il a terminé la saison régulière avec 45 points en 47 rencontres.

Nul doute que du côté d’Ottawa, on suit avec attention les performances de Thomas Chabot qui pourrait faire l’équipe dès l’an prochain et profiter des conseils d’un grand défenseur de la LNH, soit le capitaine Erik Karlsson.

Prochaine étape : Shawinigan

Les Sea Dogs affronteront les Cataractes de Shawinigan en demi-finale de la Coupe du Président. La formation de Thomas Chabot a terminé la saison régulière à trois points des Cataractes.

À noter que les Sea Dogs ont remporté, cette saison, les deux rencontres entre ces équipes. La série se mettra en branle vendredi, à Shawinigan.