Les Justiciers l’échappent

Ça aura pris sept matchs, mais les Justiciers de Saint-Joseph n’ont pas réussi à stopper les ardeurs des Mercenaires de Lotbinière. Ces derniers sont donc les champions de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac 2015-2016.

À Saint-Joseph, vendredi, les Justiciers avaient effectué une remontée pour finalement l’emporter in extremis par la marque de 5 à 4 sur les Mercenaires. Ils prenaient ainsi les devants 3 à 2 dans la série finale. Devant quelque 700 spectateurs, les marqueurs joselois ont été Junior Lessard, Maxime Cliche, Olivier Lafontaine (deux buts) et Dérick Fournier. Mentionnons que le filet victorieux a été inscrit alors qu’il ne restait que 58 secondes à faire au match.

Le lendemain, à Saint-Agapit, les Mercenaires ont pris leur revanche en défaisant Saint-Joseph avec un pointage de 7 à 2. Dans la défaite, Olivier Lafontaine et Bobby Cadorette ont trompé la vigilance du gardien adverse.

Finalement, dimanche, les Mercenaires ont emporté les grands honneurs par la marque de 4 à 3. Maxime Cliche, Dérick Fournier et Patrick Cyr ont touché la cible pour les Justiciers. Encore une fois, il faut souligner que le point décisif a été enregistré au tableau indicateur alors qu’il restait à peine plus de deux minutes à la partie. Un cadeau empoisonné de Samuel Bisson. Il venait ainsi de permettre aux Mercenaires de Lotbinière de remporter leur tout premier titre de champion dans le circuit Loubier.