Le suicide en mode fiction à Sainte-Marie

Par lynda_cloutier
Le suicide en mode fiction à Sainte-Marie
Mélanie L. Dion

Sans toi. Tel est le titre du documentaire qui sera présenté au Centre Caztel le mois prochain et qui, sous différents angles, témoigne du suicide.

Deuil, souffrance, impuissance. Voici des réalités qui s’imposent à ceux et celles qui sont endeuillés par ce geste, qui doivent apprendre à vivre sans leur enfant ou l’un de leurs proches, qui se sentent impuissants face à un tel drame ou qui ne veulent pas le demeurer. <I>Sans toi<I>, c’est aussi le témoignage de gens ayant commis une tentative de suicide.

La représentation sera suivie d’une discussion avec des experts en santé mentale et en prévention du suicide. C’est l’entreprise ambulancière Dessercom qui parraine cet événement. Trop souvent, son personnel est confronté au suicide et aux conséquences des maladies mentales. C’est dans cette optique que la compagnie s’est impliquée dans une tournée québécoise qui s’arrêtera dans 20 villes.

Avec l’espoir de sensibiliser le plus de gens possible, l’activité sera offerte gratuitement et sans réservation. En raison du sujet qui demeure délicat, les 18 ans et moins ne pourront toutefois assister à la soirée qui aura lieu le 10 mai à 19 h au Centre Caztel.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des