La fin d’une belle aventure pour Saint-Isidore

HOCKEY. > Malgré les efforts répétés des internautes, Saint-Isidore n’a pas réussi à vaincre la municipalité de Lumby en Colombie-Britannique pour l’obtention d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le couperet est tombé, hier soir vers 19h, pendant l’émission Hockey Night in Canada sur CBC, jetant un vent de déception chez les partisans de Saint-Isidore qui étaient réunis par centaines au Centre communautaire afin de regarder le match sur écran géant.

«Cela aurait été la cerise sur le sundae, a déclaré le maire Réal Turgeon. Mais il faut féliciter la municipalité de Lumby pour la victoire. Je veux également remercier tous ceux et celles qui ont voté pour nous». Le maire Turgeon affirme qu’il s’agit quand même d’une victoire pour Saint-Isidore, celle de la solidarité et de l’entraide.

Pour Catherine Parent, qui a piloté la mise en candidature de Saint-Isidore, « c’est une belle expérience que j’ai vécue au cours du dernier mois, malgré le résultat ».

Les résidents de Saint-Isidore peuvent se consoler malgré tout avec la cagnotte de 100 000 $ remportée il y a deux semaines à titre de finalistes Kraft Hockeyville. D’ici quelques mois, ils pourront sans doute apprécier des améliorations significatives à leur aréna qui leur rappellera cette grande aventure.

Par ailleurs, cette défaite coûtera au maire une caisse de 24 bières de Frampton Brasse qu’il expédiera sous peu à son homologue de Lumby pour respecter la gageure amicale entre les deux élus.