Hayden a besoin d’aide

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Hayden a besoin d’aide
Donnez généreusement en visitant le www.gofundme.com/ngkj8kz8.

Alors qu’il était dans le ventre de sa maman, le petit Hayden Labbé de Sainte-Marie a fait un AVC (interruption de la circulation sanguine à l’intérieur du cerveau). Les médecins lui donnaient quatre jours à vivre. Fort de caractère, le jeune homme âgé de 2 ans et cinq mois a aujourd’hui besoin d’un coup de main pour avoir la même chance que les autres enfants.

Devant les difficultés qu’il rencontrait au quotidien, Hayden a commencé une thérapie Padovan à Drummondville il y a trois semaines, ceci à raison de deux fois par semaine. Déjà après six sessions, le petit a connu une nette amélioration de son état de santé. Toutefois, chaque séance coûte 110 $, sans compter les frais de déplacement.

La solution?

Brièvement, la thérapie Padovan envoie des informations au cerveau, mais étant donné les dommages à celui de Hayden, beaucoup d’informations ne se rendent pas. La famille prévoit donc se procurer une chambre Hyperbare dans un avenir rapproché. Ainsi, si la partie du cerveau qui sert aux mouvements des bras est endommagée (par exemple), la chambre fera en sorte que des portes vont s’ouvrir pour faire entrer l’information nécessaire.

Par contre, une telle chambre coûte 25 000 $ (plus taxes). C’est donc environ 33 000 $ que la famille espère trouver. Or, puisque les besoins sont grands, la maman du courageux a dû quitter son emploi. La famille s’est donc tournée vers une campagne de financement. Aucune activité n’a été imaginée pour le moment, mais celle-ci viendra sous peu.

En attendant, depuis un mois, il est possible de donner via le site www.gofundme.com/ngkj8kz8. Au moment où ces lignes sont écrites, c’est environ 7300 $ qui ont été amassés.

 

Pour conseiller la famille sur des activités à tenir, écrivez à davelabbe@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des