Du talent local au service de la communauté

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

On dit souvent que le ridicule ne tue pas. Mais même si c’était le cas, personne n’aurait été en danger lors de la deuxième édition du spectacle amateur de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. En effet, il n’y avait rien de ridicule, que du plaisir dans une soirée offerte toute en légèreté.

L’événement, tenu le jeudi 31 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, mettait en vedette neuf numéros de talents locaux et bénévoles et a attiré une centaine de personnes. Sur scène, se sont succédé les performances de Martin Breton (Mario Lefebvre opticien), Nico Leclerc (Atelier De Mecanique J L Leclerc & Fils) et Renaud Labonté (Bureautique Reno), Jean-François Routhier et Chantal Baribeau (FM 101,5), Pier-Alain Berthiaume, Frédéric Thibault (Unicoop) et Marie Desgagnés, le maire Gaétan Vachon, Michel Lehoux (Filgo), Julie Marquis, Patrick Pedneault (Ikom communications Intégrées) et Rémy Thibodeau (Drouin et Frères), ainsi que le chansonnier Mathieu Roy.

« C’était une super belle soirée! J’ai été surprise de la qualité de nos artistes amateurs. Les gens ont passé un beau moment, et ce, autant les spectateurs que les artistes », est satisfaite Geneviève Audet, présidente du conseil d’administration de l’organisme. Pour le moment toutefois, les sommes amassées grâce au spectacle ne sont pas encore connues.

« C’est l’fun, et si ça peut aider la Maison de la Famille en même temps, ça me fait plaisir », a commenté Pier-Alain Berthiaume, lequel a offert un numéro de magie très impressionnant. « Je suis très content des réactions. Je suis arrivé avec mes numéros qui fonctionnent bien depuis longtemps, mais aussi avec un nouveau numéro (celui avec les boules de papier pour ceux qui y étaient). La soirée m’a permis de l’essayer! »

« C’est une bonne cause. Les gens ne me connaissent pas comme ça, mais j’aime avoir du plaisir. C’est juste drôle », a appuyé le maire de Sainte-Marie Gaétan Vachon. Celui-ci a présenté un numéro humoristique dans lequel, sous les traits d’un mafioso, il a abordé différents éléments méconnus du monde municipal.

Il faut rappeler que la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, qui accueille un millier de familles annuellement et célèbre son 21e anniversaire en 2016, a investi 71 100 $ en octobre dernier pour le réaménagement de ses locaux. Ce type de réalisations serait impossible sans l’appui de la communauté.

La prochaine activité-bénéfice de la Maison sera son tournoi de golf. L’événement se tiendra le 9 septembre au Golf de Beauce à Sainte-Marie, sous la présidence d’honneur de la famille Cantin.

 

Pour en savoir davantage à propos de l’organisme, visitez le www.maisonfamillenb.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des