Saint-Elzéar remercie Texel pour sa contribution à la communauté

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Saint-Elzéar remercie Texel pour sa contribution à la communauté
Paul et Guy Drouin ont reçu le prix « Rémi & Carmelle Marcoux ».

La deuxième édition de la Soirée Reconnaissance, qui a eu lieu le vendredi 18 mars dernier au Centre communautaire de Saint-Elzéar, a permis de souligner le rayonnement de l’entreprise ADS Texel au sein de la municipalité.

Organisé par le comité Développement Saint-Elzéar, l’événement a d’abord mis en lumière la vision des entrepreneurs Paul et Guy Drouin. Leur audace leur a valu de recevoir la distinction « Rémi & Carmelle Marcoux » de cette année. « On gagne à connaître Texel. On gagne aussi à connaître les frères Drouin », a commenté le maire Richard Lehoux, en prenant le temps de remercier les deux récipiendaires pour leur apport à la communauté.

Quant aux deux hommes à l’honneur, ils ont, chacun leur tour, tâché de rappeler à quel point l’entreprise est au cœur de la vie quotidienne de bien des individus. « Texel a vraiment franchi un grand bout de chemin. Les employés sont des gens engagés. On ne trouve pas de spectateurs chez Texel », a déclaré Paul Drouin. « Il reste plein de choses à bâtir! », a appuyé son frère Guy, en soulignant entre autres que l’entreprise de 100 M$ de chiffre d’affaires compte 1500 produits dans 27 secteurs d’activité, et 750 clients dans une vingtaine de pays.

La soirée a aussi laissé la chance au comité Développement Saint-Elzéar de présenter sa mission et ses futures actions, avant de se conclure par la conférence de Georges Brossard, entre autres fondateur de l’insectarium de Montréal, intitulée « Les peurs qui nous empêchent de réussir ».

 

 

Quelques grandes étapes de l’entreprise:

1967 : 

Fondation de Texel

1975 : 

Début de la fabrication de membranes géotextiles (premier fabricant canadien)

1987 : 

Acquisition de Texel par ADS inc.

2001 : 

Acquisition d’un entrepôt à Sainte-Marie qui sera agrandi et deviendra la deuxième usine de Texel

2012 : 

Deuxième agrandissement de l’usine de Sainte-Marie. Un investissement de 15 M$.

2017 : 

Texel célébrera son 50e anniversaire

 

* Source: http://texel.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des