Du bingo, tous les dimanches!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Du bingo, tous les dimanches!
Les prix à gagner varieront entre 50 $ et 1000 $

À compter du 3 avril à 19 h, il y aura une activité de bingo communautaire toutes les semaines au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Chaque occasion, il y aura une vingtaine de tours de prévue, pour des prix à gagner variant entre 50 $ et 1000 $ (jusqu’à 3300 $ au total). « Ce sera de belles opportunités de plaisir et de sociabiliser », a affirmé l’initiatrice, Janick Mercier de Saint-Bernard.

Selon elle, les soirées de bingo communautaire sont très populaires ailleurs en province, mais l’idée semblait encore inexploitée dans la région. De plus, le passe-temps est à son avis parfait pour tous les budgets. « Il y en a pour tous les prix, pour toutes les personnes qui veulent s’amuser! »

Enfin, nul besoin de réserver, il suffit d’être âgé de 18 ans et plus. « C’est intéressant pour ceux qui ont des annonces à faire », a-t-elle complété, en prononçant le souhait que le bingo entrera dans les habitudes des Beaucerons.

Jouer pour qu’ils puissent manger

Les soirées ont été baptisées « B-I-N-G-O du bonheur en Beauce ». Mme Mercier est en effet bénévole impliquée au sein de l’organisme Les Déjeuners du bonheur qui, depuis 2002, distribue des déjeuners et des collations dans les 12 écoles des milieux les plus défavorisés des régions de Québec, Lévis et Chaudière-Appalaches.

« Je ne pensais pas qu’en 2016, il y avait encore des enfants qui vont à l’école sans déjeuner », a-t-elle affirmé, en informant que des surveillants à Saint-Patrice-de-Beaurivage partagent leur collation avec des élèves.

Ainsi, la totalité des bénéfices sera remise à la cause. La responsable s’est aussi dite ouverte pour d’autres organisations qui souhaiteraient amasser des fonds à ses côtés.

 

Pour obtenir davantage de renseignements, téléphonez au 418 800-9268.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des