Une épreuve pour les plus habiles

VALLÉE-JONCTION. > C’est sur une piste qui a avantagé les plus habiles au détriment des plus rapides que s’est tenue la quatrième tranche du Grand prix 3-skis, hier, au Club de ski de Vallée-Jonction.

Il fallait en effet avoir un bon contrôle de son 3-skis pour dévaler la piste, sur fond de neige glacée, et négocier les deux courbes prononcées du parcours. D’ailleurs, à peu près toutes les courses ont été marquées par des fouilles spectaculaires, parfois à quelques mètres de la ligne d’arrivée privant la victime d’une victoire.

«La piste de Vallée-Jonction est la plus difficile de la saison, c’est un fait», a indiqué l’animateur radiophonique Marto Napoli, principal organisateur de l’événement. L’une des skieuses a dû être sortie de la piste après s’être blessée à la jambe, mais rien de sérieux, semble-t-il.

Selon Marto Napoli, une soixantaine de jeunes et une centaine de «pro» se sont inscrits afin de décrocher l’un des grands prix de la journée.

L’événement a attiré peu de public autre que les participants, ce qui n’a pas semblé inquiéter outre mesure le coloré animateur. «Il y a environ le même nombre de personnes que l’an dernier à Vallée-Jonction. Ce qui compte, ce sont les participants qui sont toujours aussi nombreux».

Marto Napoli a bien l’intention de surfer sur la popularité des courses de 3-skis. «Cette année, nous avons présenté quatre compétitions, soit Québec, Saint-Georges, Adstock et Vallée-Jonction. L’an prochain, j’aimerais bien en produire dix».