Les poings serrés pour Rêves d’enfants

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les poings serrés pour Rêves d’enfants
Qui affrontera Marco Côté?

La deuxième édition du Gala Jeunes Espoirs Boxe Aly, qui aura lieu le 30 avril prochain, sera aux profits de la Fondation Rêves d’enfants. Une quinzaine de combats feront alors rage, cette fois à l’aréna de Saint-Isidore.

« Plus il y a de monde, plus je donne! », a avancé Junior Laverdière, propriétaire du Club de boxe Aly de Sainte-Marie et organisateur de l’événement. Rappelons à ce propos qu’à la première édition, tenue le samedi 20 juin 2015, quelque 450 personnes étaient venues profiter de l’ambiance au stade de Frampton.

Au programme

Entre autres, pendant la soirée, les amateurs de bons combats pourront surveiller celui de Louis-David Couture, dont l’un des bras est plus court que l’autre, qui affrontera François Houle, qui n’a qu’un bras.

Aussi, puisqu’il s’agit d’une bonne cause, aura lieu la dernière bataille à vie de Junior Laverdière. Par ailleurs, montera sur le ring pour une septième fois le jeune William Giguère, 9 ans, représentant de la relève du Club de boxe Aly de Sainte-Marie.

De plus, l’homme de culture Marco Côté a également décidé d’enfiler les gants. « Je suis content de relever le défi pour la cause de Rêves d’enfants. Je m’entraîne depuis un an. C’est certain que quelqu’un de physiquement en forme serait prêt pour un combat après seulement quelques mois, mais il ne faut pas oublier que je suis un artiste à la base et que mon temps, je le passe devant un ordi, à forcer de la tête plutôt que des muscles. Ça vaut la peine de faire autant d’effort pour un seul soir… Ce n’est pas grand-chose comparé aux enfants qui doivent se battre pour retrouver la santé. C’est eux les vrais champions ! », a-t-il commenté. Son adversaire n’a toutefois pas été trouvé. À l’heure où ces lignes sont écrites, des discussions seraient en cours avec le Club de boxe de Robertsonville pour dénicher le bon candidat (un homme, fin trentaine/début quarantaine, pesant environ 160 livres).

Enfin, normalement, un spectacle de danse Hip Hop aura lieu en milieu de soirée, et des prix de présence seront offerts. « Je m’attends à du fun, une ambiance respectueuse et que le monde s’amuse », a spécifié l’organisateur.

Pour y assister, le prix d’un billet est de 20 $ en prévente, 25 $ à la porte, ou 300 $ pour une table VIP (10 personnes). Ils sont disponibles au Club de boxe Aly (611, boulevard Vachon Sud à Sainte-Marie), au 418 386-BOXE (2693), au 418 389-7420, ou encore au Salon de Beauté Vanessa, au 418 389-5898.

Un autre gala de boxe sera aux profits de la Fondation Rêves d’enfants. Celui-ci se tiendra le 14 mai à Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des