Du bonheur congelé!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe

Rare sont ceux qui se souviendront de la 10e édition du Triathlon hivernal du Défi-Santé Nouvelle-Beauce, tenue à Sainte-Marie le 14 février dernier. Non pas parce que l’événement n’a pas eu de succès, bien au contraire, mais parce que plusieurs des quelque 270 participants avaient les cils collés ensemble.

« Malgré le froid, peu de gens se sont absentés. Tout a été super. Les athlètes étaient "crinqués" ! », a commenté Caroline Bisson, qui connaissait sa première année à titre de coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce.

« Aujourd’hui, le Triathlon hivernal prend tout son sens. On est chanceux malgré tout. Les gens ont bien répondu. Il faisait beau, il n’a pas venté… Une fois que la compétition était lancée, tout le monde étaient confortables », a appuyé Michel Lavoie, responsable du triathlon.

Qui plus est, aucune blessure ou malaise n’est venue aux oreilles des organisateurs. En ce qui concerne la dizaine de manques à l’appel, M. Lavoie devine qu’il s’agit de personnes qui débutent en triathlon, car ceux-ci pouvaient redouter une première expérience à -30 degrés Celsius.

Tout un défi

L’activité comportait des épreuves de 5 km de course, 7 km de ski de fond et 2,5 km de raquette. Il faut rappeler qu’à cause des températures trop clémentes des derniers temps, depuis une semaine, Michel Lavoie et son équipe travaillaient à ajouter de la neige sur le parcours de ski de fond afin de ne pas avoir à annuler cette épreuve.

De con côté, Geneviève Audet, porte-parole du Triathlon hivernal avec sa sœur Alexandra, a eu une petite pensée pour la trentaine de bénévoles qui ont bravé le froid en demeurant « statiques » sur le site pendant que les autres faisaient du sport.

La prochaine activité du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera la deuxième édition du « Bal des bonshommes de neige ». Parents et enfants seront invités à donner vie à leur bonhomme, ceci le 28 février prochain à Saint-Isidore.

Pour connaître tous les résultats de la journée, visitez le www.defisantenouvellebeauce.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des