Thomas et Geneviève sont prêts à tout casser!

Candidats à l’émission La Voix depuis le dimanche 7 février dernier, Geneviève Paré de Sainte-Marie et Thomas Argouin de Vallée-Jonction se sont dits en pleine possession de leurs moyens pour affronter les défis que leur coach Éric Lapointe aura à leur proposer.

« Avant d’entrer sur scène, j’ai prié beaucoup. Je voulais être honnête avec moi-même et offrir une prestation qui me ressemble. Je voulais être reconnu pour ce que je sais faire de mieux », a d’emblée commenté Thomas Argouin.

Puis, est venu le moment fatidique, où il a dû montrer son savoir-faire et où le chanteur Éric Lapointe a retourné sa chaise pour ainsi l’accueillir dans son équipe. « J’étais tellement dans la chanson. C’était irréel. Ça fait chaud au cœur. C’est la preuve que je suis à la bonne place dans la vie », dit-il. M. Argouin mentionne par ailleurs que s’il avait eu le choix, il aurait quand même fait confiance à Éric Lapointe pour la suite du concours. « Les autres années, c’est lui qui choisissait les meilleures chansons. Il "size" (saisi) les gens. »

« Avant, le moment était interminable. Les minutes se passaient comme des heures. Pendant, c’était super intense. Je bouillais à l’intérieur », a indiqué Geneviève Paré. Celle-ci a notamment raconté que le public se trouvait très loin de la scène, et que les chaises sont surprenamment massives. « Personne n’est habitué à ça. J’avais peur qu’aucune chaise ne se retourne. J’essayais de ne pas me faire d’attente, même si je m’en faisais pareil. La chanson, je l’avais chantée plein de fois, mais elle avait été changée pour l’émission. J’ai foncé dans le tas! »

En ce qui concerne son coach pour la saison, Mme Paré n’avait que de bons mots à prononcer. « Je suis très contente. Au départ, l’important pour moi, c’était de faire l’émission. Mais quand tu le rencontre en personne, tu vois qu’il a un cœur de rockeur, oui, mais qu’il est tendre et attentionné. En plus, cette année, on dirait qu’il est en feu! »

Une histoire à suivre pour les deux candidats beaucerons, une histoire que le Beauce Média tâchera de suivre religieusement…