Bob Walsh a toujours la touche

Malgré le fait qu’il revient affaibli après une difficile maladie, le bluesman Bob Walsh a offert une solide performance vendredi soir dernier au Centre Caztel.

Bien qu’il soit contraint à demeurer assis sur une chaise, toute l’âme de l’artiste est demeurée intacte. De plus, il n’a rien perdu de sa virtuosité à la guitare.

Pour l’occasion, Bob Walsh était accompagné de son groupe de musiciens avec qui il joue depuis 15 ans. À noter également la présence de l’harmoniciste Guy Bélanger, véritable magicien de la «musique à bouche».

La première partie du spectacle était assuré par Tamara Weber-Fillion, participante de l’émission La Voix, saison 2014.

Heymoonshaker

Le lendemain, mené par le chanteur-guitariste Andrew Bacon et le « human beatbox » Dave Crowe, Heymoonshaker a présenté son mélange éclectique et viscéral de blues et de boîte à rythmes.

Difficile de croire que tous ces sons de batterie et de rythme puissent sortir de la seule bouche de Dave Crow. Pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un enregistrement, il a fait la preuve en s’exécutant sans micro.

Le duo a vu le jour en Nouvelle-Zélande en 2009 et est actuellement basé en Suède. Il a offert une prestation surprenante et envoutante.

La première partie était assurée par deux membres de Whisky Legs, Maude Brochu et Pascal Denis, un groupe de Québec. Très bon blues, la voix de la chanteuse va chercher toutes sortes de tonalités différentes, elle joue avec sa voix.