Les cogitations de bébé

À quoi peut bien penser un nouveau-né? Le comédien Simon Boudreault a réfléchi à cette question il y a quelques années, une réflexion qui a mené à l’écriture de sa pièce de théâtre « D pour Dieu? ». Son travail sera présenté le samedi 27 février prochain à 20 h, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

La pièce illustre la vie d’un personnage à partir de sa naissance où il croit être Dieu. Au fur et à mesure qu’il grandit, il prend conscience que sa place et son rôle diminuent dans cet immense univers qui l’entoure. « Ce sont des réflexions existentielles, présentées de façon ludique », a expliqué l’auteur, metteur en scène et comédien Simon Boudreault, qui sera accompagné de la marionnettiste Karine St-Arnaud et du musicien Éric Desranleau.

Par sa création, M. Boudreault espère faire rire, toucher, et faire découvrir la marionnette dans le cadre d’un spectacle pour adultes. « Les spectateurs sont toujours surpris. Ils me disent: “Je ne pensais pas qu’on pouvait faire ça!” J’aime mettre ensemble des éléments qu’on ne voit pas nécessairement au théâtre. »

À la mise en scène, des décors à la fois simples et réalistes transporteront le public à travers différents lieux: du lit jusqu’au banc de parc, en passant par une forêt et une église. La musique appuiera quant à elle les divers états d’âme du personnage. Il faut soulever qu’en 2012, « D pour Dieu? » était finaliste aux prix du Gouverneur général.

Pour y assister, les billets sont en vente au coût unitaire de 32 $. Ils sont disponibles à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore, via le www.billetech.com.