À 14 ans, il affronte les 20 ans et plus

Éliot Grondin, du haut de ses 14 ans, s’est mesuré aux meilleurs dans la catégorie open (20 ans et plus) en snowboardcross à Bromont, les 23 et 24 janvier derniers.

Samedi, il a réussi à se démarquer aux qualifications, en terminant deux fois premier et une fois deuxième. Le résultat lui a donné la cinquième position sur 23 hommes. En après-midi, il a remporté les quarts de finale, a pris la troisième place en demi-finale, pour enfin remporter la petite finale. Il a donc terminé au cinquième rang de la compétition.

« J’ai vu Éliot en entraînement souvent cet hiver, mais je ne l’ai jamais vu se dépasser autant. C’est bon signe qu’il carbure au défi. Il est à sa place », a commenté à son endroit la championne Dominique Maltais.

Dimanche, il a terminé deux fois premier et une fois deuxième aux qualifications. Malheureusement, en quart de finale, il a accroché sa planche avec celle d’un homme de 230 livres. Sa chute, sans blessure, a mis fin à sa course.

Mentionnons que ce vendredi, le sportif mariverain partira pour Holiday Valley (New York) avec ses coéquipières Anne Gagné et Rosemarie Bégin Tanguay, de même que leur coach Nicoals Desmarais.