À 14 ans, il affronte les 20 ans et plus

Par superadmin
À 14 ans, il affronte les 20 ans et plus
Samedi

Éliot Grondin, du haut de ses 14 ans, s’est mesuré aux meilleurs dans la catégorie open (20 ans et plus) en snowboardcross à Bromont, les 23 et 24 janvier derniers.

Samedi, il a réussi à se démarquer aux qualifications, en terminant deux fois premier et une fois deuxième. Le résultat lui a donné la cinquième position sur 23 hommes. En après-midi, il a remporté les quarts de finale, a pris la troisième place en demi-finale, pour enfin remporter la petite finale. Il a donc terminé au cinquième rang de la compétition.

« J’ai vu Éliot en entraînement souvent cet hiver, mais je ne l’ai jamais vu se dépasser autant. C’est bon signe qu’il carbure au défi. Il est à sa place », a commenté à son endroit la championne Dominique Maltais.

Dimanche, il a terminé deux fois premier et une fois deuxième aux qualifications. Malheureusement, en quart de finale, il a accroché sa planche avec celle d’un homme de 230 livres. Sa chute, sans blessure, a mis fin à sa course.

Mentionnons que ce vendredi, le sportif mariverain partira pour Holiday Valley (New York) avec ses coéquipières Anne Gagné et Rosemarie Bégin Tanguay, de même que leur coach Nicoals Desmarais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des