Les filles aussi ont du punch!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les filles aussi ont du punch!
Ariane Fortin

Ariane Fortin, qui a été deux fois championne du monde de boxe olympique chez les 75 kg, était de passage le dimanche 10 janvier dernier au Club de boxe Aly de Sainte-Marie. Elle y a prodigué quelques conseils aux boxeuses débutantes.

En l’invitant, le propriétaire de l’endroit Junior Laverdière souhaitait démontrer que les filles peuvent aussi faire de la boxe et devenir championnes. « La boxe est une question d’agilité, de rapidité, de technique et d’attitude », dit-il.

C’est ainsi qu’Ariane Fortin a pratiqué les déplacements des boxeuses et leur a montré à bouger le haut de leur corps, avant de réaliser avec elles quelques rounds d’entraînement (« sparring »).

Selon Gabrielle Fiset, qui a eu la chance de recevoir les conseils de pro, l’expérience était très enrichissante. « J’ai appris plusieurs choses. Ça m’a aussi donné de la motivation parce que c’est un bon modèle à suivre! »

Quant à l’invitée spéciale, mentionnons qu’elle a plus de 150 combats à son actif. Classée troisième au monde actuellement, la sportive originaire de Saint-Nicolas devrait être des prochains Jeux olympiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des