Vous souvenez-vous?

Plusieurs événements ont marqué notre région en 2015. En voici certains.

En janvier, l’Association d’entraide communautaire La Fontaine de Sainte-Marie annonçait qu’elle s’était trouvé un nouveau toit. Ce projet de relocalisation impliquait des investissements de quelque 800 000 $.

Le 15 février, il faisait un froid mordant. Cela n’avait pas empêché le triathlonmariverain d’attirer quelque 350 athlètes. L’événement se tenait dans le cadre du Défi-santé Nouvelle-Beauce.

Toujours en février, un drame avait marqué la Beauce. Martin Godin de Saint-Isidore avait tué ses deux filles ainsi que son ex-conjointe. Il avait également blessé l’ami de cette dernière. Godin s’était ensuite infligé des blessures qui ont conduit à son décès.

En mars, Anthony Morin, un jeune Mariverain dont les problèmes de santé ont laissé des séquelles, a grav,i avec ses parents et son frère, le Kilimandjaro. C’était tout un défi pour Anthony dont le premier avait tout simplement été de rester en vie quand il était encore bébé.

Le 23 mars, Unicoop a lancé le projet de construction de son nouveau siège social à Sainte-Marie. L’édifice d’une superficie de 20 000 pieds carrés nécessitera un investissement de 4 M$, Une fois les travaux complétés, une cinquantaine d’employés y travailleront.

La première édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce qui se tenait à la fin du mois de mars a été une belle réussite. On a accueilli quelque 4000 visiteurs à cette occasion.

À 13 ans, Raphaël Lessard de Saint-Joseph est devenu le plus jeune pilote canadien à participer à la Série Pass en course automobile. Il entamera sa saison en avril à Oxford dans le Maine.

Le 5 avril, Éliot Grondin de Sainte-Marie a été proclamé champion chez les Canadiens en snowboardcross. Il a remporté son titre en Colombie-Britannique.

La troupe D.Key du Studio 3G0 de Scott  a surpris juges et spectateurs du 14 au 18 mai lors de la compétition de danse Hit The Floor à Lévis. Elle a remporté les grands honneurs dans sa catégorie. En tout, 3500 danseurs provenant de 112 écoles participaient à l’événement. 

Leucan a pu faire une belle provision d’argent grâce à tous les cheveux qui sont tombés le 30 mai au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie. Les 47 têtes mises à prix ont permis d’amasser 61 500 $.

Moins d’un an après son inauguration, le Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie doublera sa superficie. Les travaux sont estimés à environ 750 000 $ et à la rentrée automnale, on prévoit accueillir près de 150 étudiants. L’annonce a été faite en juin.

Des milliers de spectateurs ont eu les yeux rivés au ciel le 17 juin alors que les Fermières de l’endroit recevaient les Snowbirds dans le cadre du 100e anniversaire de leur mouvement à l’échelle provinciale.