10 ans de santé

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
10 ans de santé
Qui montera sur le podium de la 10e édition du Défi-Santé Nouvelle-Beauce?

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu connaîtra sa 10e édition en 2016. Encore une fois, diverses activités à l’horaire permettront aux sportifs de tous âges et calibres de redécouvrir les joies de l’hiver.

D’abord, le 6 février aura lieu la fête familiale «  Floco-Neige! » au Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie. Au cours de l’après-midi, les familles pourront notamment glisser, construire des châteaux de neige et participer à la « Guerre des Tuques », soit une grande bataille de chaussettes.

Le 28 février, le « Bal des bonshommes de neige » reviendra pour une deuxième année à Saint-Isidore. Parents et enfants seront invités à donner vie à leur bonhomme.

Dans le cadre du Défi-Santé 5-30 équilibre, qui se déroulera du 31 mars au 11 mai, les Beaucerons de tous âges seront invités à faire des choix sains et de partager leurs prouesses sur la page Facebook du Défi-Santé Nouvelle-Beauce.

Les CPE ainsi que les services de garde privés et scolaires auront le contrat de construire le plus beau château de neige possible. Le défi des podomètres est bien sûr de retour pour les Municipalités, alors que les entreprises seront incitées à tenir des « pauses actives » sur une base régulière à leurs employés. Pour une première fois, le Défi-Santé se transportera à la maison, afin d’inciter les familles à partager ensemble une activité physique. Le comité organisateur n’a toutefois pas encore décidé ce qu’il ferait des photos et vidéos partagées sur Facebook.

Mentionnons que cette année, les porte-parole seront les sœurs Alexandra et Geneviève Audet de Sainte-Marie. « Pourquoi nous? On n’est pas des athlètes! Mais justement, le Défi-Santé, ce n’est pas juste pour les athlètes », a commenté Alexandra. « On espère donner l’exemple dans notre entourage et inciter les gens à bouger », a complété Geneviève.

Triathlon hivernal

 

Le toujours populaire triathlon hivernal aura lieu le dimanche 14 février. Comme à l’accoutumée, le départ se fera à 10 h du Centre Caztel de Sainte-Marie. L’épreuve comportera 5 km de course, 7,5 km de ski de fond et 2,5 km de raquette. Il est possible de s’y inscrire dans quatre catégories: solo homme, solo femme, équipe ouverte et équipe corporative.

En nouveauté, le parcours de course et de marche a été modifié afin d’offrir environ 200 mètres de descente pour 4,8 km de terrain plat. « Tout le monde va traverser le boulevard en même temps. Ça va être moins dangereux », a expliqué Michel Lavoie, responsable du triathlon.

Autres nouveautés, les participants auront accès à u abri chauffé, et leur temps de parcours pourra être consulté directement sur leur téléphone intelligent. Les coûts d’inscription sont les mêmes que l’année dernière (40 $ en solo, 90 $ en équipe, 30 $ pour l’épreuve de course et 20 $ pour la marche). Il est à noter que mis à part le défi de marche, le dîner (10 $) est inclus dans le prix.

 

Pour vous inscrire ou en savoir davantage, visitez le www.defisantenouvellebeauce.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des