La course aux dons

Les causes humanitaires sont sur la ligne de départ. Les organismes patientent dans les estrades, inquiets, espérant avoir misé leurs espoirs sur le bon cheval. Paf! C’est parti! Plus qu’un mois avant la nouvelle année. Allez hop, on donne!

–          Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pauvreté est en forme pendant le temps des Fêtes, n’est-ce pas Larry?

–          Oh que oui mon REmond! Pourtant, elle était un peu le mouton noir cette année, malgré les besoins toujours évidents comme le nez au milieu de la figure!

–          Dans le mille mon homme, mais n’oublie pas qu’en mai, le cancer partait favori dans le cœur des donateurs. Le mois suivant, c’était les maladies infantiles, suivies de l’environnement, du patrimoine religieux, du sport scolaire et j’en passe mon Larry.

–          Tous de bons chevaux, mon REmond. Tous de bons chevaux. Et chacun a bien fait son travail de sollicitation.

–          En plein dedans mon chum. Oh! Je vois, dans le corridor numéro un, que la pauvreté continue de recevoir de l’aide de plusieurs organismes. Très judicieux!

–          Une vraie bagarreuse! Non loin derrière, on voit que le sport étudiant a quand même pu s’accrocher à l’Opération Nez rouge pour récolter quelques succès. C’est un aspirant à surveiller. D’autant plus que le dossier de terrain synthétique devrait attirer l’attention!

–          T’as pas tort mon Larry. Les concurrents doivent parfois user d’ingéniosité pour se démarquer, et ça semble porter fruit.

–          On arrive maintenant au dernier virage, je vois que d’autres bêtes comme le cancer sont à la traîne. Il ne faudra pas les oublier à la prochaine course… Mais donner pour tout, tout le temps, ça devient impossible. La population s’appauvrit et on ne peut pas en vouloir aux gens de manquer de moyens. Faut « slaquer » à un moment donné! Quessé que t’en penses?

–          Je crois quand même que 2016 sera une année de toutes les ambitions. N’est-ce pas mon Larry?

–          Je l’espère mon REmond. Je l’espère.

 

Blagues à part, l’équipe du Beauce Média sera à l’angle de la route Cameron et du boulevard Vachon à Sainte-Marie le jeudi 3 décembre prochain entre 7 h et 9 h, dans le cadre de La Grande guignolée des médias. Que vous donniez ou non, nous vous souhaiterons tout de même une excellente journée.