Ça roulera à l’Autodrome Chaudière en 2016

La saison de courses est sauvée à Vallée-Jonction. Après des négociations entre Dany Lagacé, copropriétaire de l’Autodrome Chaudière, et le promoteur André Poulin, les deux parties en sont venues à une entente.

Rappelons que le 11 novembre dernier, le comptable professionnel agréé Bernard Duval avait présenté à des gens d’affaires de la région un schéma de la société en commandite où ils étaient invités à investir. On avait alors jusqu’au 1er décembre pour vendre 50 parts de l’entreprise, à 25 000 $ pièce. La moitié de celles-ci ont finalement trouvé preneurs avant le dépassement de l’échéance.

Toutefois, les propriétaires ont décidé de maintenir le bateau à flots en attendant que d’autres investisseurs se fassent connaître. « Ils ne voulaient pas briser les actifs. Il fallait que le tout soit opérationnel, parce que sans calendrier de courses, il n’y a pas de revenus », a souligné André Poulin.

Également, un an sans courses pourrait signifier la fin du « droit acquis » de tenir ce genre d’événement à Vallée-Jonction. Ce faisant, il pourrait devenir difficile de convaincre à nouveau la Municipalité et ses résidents de rependre le divertissement.

De plus, il est toujours prévu qu’un comité consultatif soit créé parmi les investisseurs afin de définir les orientations de l’Autodrome Chaudière pour ainsi prendre part aux décisions. Ledit comité sera mis en place lorsque la vente de l’autodrome sera complétée. Aucune date n’a cependant été avancée.

Au programme

Selon M. Poulin, l’entente vient surtout assurer la présence des trois classes locales (Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité) ainsi qu’une continuité pour le stock-car provincial. « Nous pouvons nous attendre à ce que le calendrier soit complet. Des négociations sont en cour depuis deux semaines avec les Séries ACT/LMS Québec, Sportsman Qc Lucas Oil, Nascar Canada et DMCC de drift. Du “lapping”, de la location privée et d’autres annonces seront à venir dans les prochaines semaines et prochains mois. »

Pour toute information sur un possible investissement, contactez Bernard Duval au 418 653-9244 (de jour), ou André Poulin au 581 998-7388.