Défaits chez eux, vainqueurs ailleurs

Les Beaucerons de Sainte-Marie ont connu une victoire et une défaite le week-end dernier. Le vendredi 20 novembre à Sainte-Marie, ils ont en effet subi un revers au compte de 5 à 2 vis-à-vis le Model de Lotbinière. À l’opposé, le lendemain, ils sont revenus de Saint-Joseph avec un gain de 4 à 3 devant les Bulldogs de Beauce-Centre.

Le match de vendredi avait commencé avec un but du Model en première période. Au deuxième engagement, Alexandre Thibodeau a réussi à créer l’égalité à la quatrième minute de jeu, mais Lotbinière a repris les devants deux minutes plus tard. Au troisième vingt, l’adversaire est revenu à la charge à trois reprises, contre un retour de Mathieu Grenier des Mariverains.

Samedi, les choses commençaient bien pour les Bulldogs, qui menaient le jeu 2 à 0 après deux périodes. La dernière ligne droite a cependant permis à Samuel Gilbert (deux buts), Joey Goulet et Gabriel Faucher de ramener cette victoire à la maison. Pour leur part, les marqueurs des Bulldogs sont Andy Kirouac, David Bernard et Louis Vachon.

Par ailleurs, il faut souligner que les troupes de Beauce-Centre étaient rentrés bredouilles de leur combat de la veille, où le Cléri Sport de Saint-Georges leur ont fait avaler une défaite amère de 6 à 1. L’unique buteur des Bulldogs a été Raphaël Fournier au troisième départ.

Mentionnons que les Beaucerons participeront au tournoi Junior de Saint-Romuald la fin de semaine prochaine. Ils reviendront au Centre Caztel le 11 décembre à 20 h 35. Ils s’en prendront encore aux Bulldogs de Beauce-Centre. Auparavant, ils rendront visite aux Bulls à Saint-Prosper le vendredi 4 décembre dès 21 h.

Du côté des Bulldogs, le prochain affrontement se tiendra à Saint-Joseph le samedi 28 novembre à 20 h. Ils teindront tête aux Canotiers de Montmagny.