La culture latino-américiane imprègnera Saint-Elzéar

En novembre prochain, apprentissage ou perfectionnement de la langue espagnole et cours de cuisine latino-américaine seront offerts à Saint-Elzéar.

Cette initiative est celle d’Angela Ospina d’origine colombienne. Son conjoint et elle viennent tout juste de s’établir au coeur du village. «Après avoir résidé à Vancouver, nous nous étions dit que si jamais, on revenait au Québec, on se fixerait en Beauce parce qu’on trouve les gens accueillants ici.»

Angela Ospina mettra à profit son expertise au profit des Beaucerons en ouvrant une école de langue espagnole où des cours de niveaux élémentaire, intermédiaire ou avancé seront dispensés en groupe ou individuellement. Les gens d’affaires ayant des liens avec l’Amérique latine auront, eux aussi, l’opportunité d’apprivoiser leur espagnol ou de l’améliorer.

Angela Ospina détient une bonne expérience dans l’enseignement de sa langue natale. Depuis 1997, elle a donné des cours dans trois universités : Laval à Québec, Columbia à New-York et British Columbia à Vancouver.

Du piquant dans votre assiette

Question d’insuffler aux Beaucerons un autre aspect de la culture latino-américaine, Angela Ospina offrira des cours de cuisine axés sur la préparation de repas simples. Et dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de connaître l’espagnol. L’enseignement se fera en français.

Pour obtenir des informations sur les cours d’espagnol ou de cuisine, on peut écrire à l’adresse suivante : spanishschoolbeauce@gmail.com.